Redécouvrir
La mort est un chemin sûr pour nous tous. Il appartient à chacun, d'une manière particulière, de réfléchir en profondeur sur cette rencontre irrévocable. Nous pouvons nous poser des dizaines de questions, mais une question qui, à mon avis, est la plus importante pour tout le monde est : " Qu'est-ce que je fais de ma vie ?"
Comme nous le savons déjà, d'après notre propre expérience, quel que soit le berceau dont vous êtes né, maintenir l'existence en équilibre est toujours un énorme défi. Défi que nous échouons habituellement. Ce qu'il faut faire? S'il y a quelque chose que nous pouvons faire.
Dans le processus quotidien de notre existence, nous nous retrouvons avec différents « ennemis » qui favorisent encore plus de difficultés et, plusieurs obstacles. Cependant, notre plus grand « ennemi » n'est pas à l'extérieur de nous, il est en nous, il est en nous, il est dans la forme rigide de notre façon de penser. Nous sommes notre propre chute, nos propres moyens efficaces d'échec.
L'échec devient encore pire lorsque nous devenons indifférents au contenu produit et traité dans notre esprit. Quand on évite les débats que produit sans cesse notre esprit, qui cherche à tout prix à se heurter à nous. Et c'est précisément à ce moment-là que nous sortons vainqueurs ou vaincus. La défaite est précisément lorsque nous cessons de dialoguer, lorsque nous évitons de débattre avec le produit mental produit par notre esprit. C'est là que nous perdons la bataille de notre existence même.
Si nous laissons de côté tout ou partie du contenu traité dans notre esprit, c'est parce que d'une manière ou d'une autre nous choisissons aussi de cesser d'exister. Notre existence dépend de ce qui se passe dans notre esprit. Généralement, la mort commence dans notre esprit et se propage dans tout notre corps.
Prendre soin de sa vie implique nécessairement de prendre soin de son esprit, de ce que l'on pense, ainsi que de ce que l'on fait de ce que l'on pense, qui peut servir à notre guérison ou à notre maladie. Vie ou mort, équilibre ou déséquilibre.
Carlos de Campos
Je souhaite à tous mes amis une bonne année
Une belle redécouverte en 2023.
Carlos de Campos nasceu em Biritiba Mirim, São Paulo, em 1980. Apaixonado por Poetrix. Em 2017, começou a escrever seus versos nas redes sociais, expressando-se de maneira profunda, em reflexões e observações sobre a condição humana, entre outras; analisando sua organização, atuação e intempéries emocionais, de forma leve, porém, concisa e incisiva. Não se deixando condicionar por padrões, investigando, atentamente, os recônditos mais conflitantes da existência e expressando-os, poeticamente, através do seu minucioso olhar.
Ver todos os posts por Mensagem com poesia